DGS, entreprise de débouchage / dégorgement des canalisations

Le Débouchage des canalisations

Colonnes, WC, Évier, Lavabos, bac a douche, baignoire, Collecteurs, Regards, Siphons.

Les symptômes d’un bouchon en préparation

Des odeurs nauséabondes, des glougloutements, lenteur de l’écoulement des eaux usées, fuites et ça se bouche. Toilettes bouchées qui ne se vident plus même après avoir tiré la chasse d'eau plusieurs fois ou utilisé un furet? Faites appel à une entreprise de débouchage de canalisation comme DGS!

Nos véhicules et équipements sont pour l’essentiel de dernière technologie, ils nous permettent d’effectuer différents travaux de débouchage / dégorgement et de curage de tous types et de tous diamètres de canalisation. Nous intervenons en île de France et principalement dans l'Esonne (91) et la Seine et Marne (77)

Nos véhicule d’intervention d’urgence sont équipés de systèmes haute pression permettant d’intervenir aussi bien pour les installations horizontales que verticales, particulier ou professionnelles, mais aussi, dans le cadre de travaux plus importants tels que le débouchage ou les curages des réseaux des voiries ou pour l’industrie.

Nous effectuons également des travaux d’entretien et de maintenance sous la forme de contrat préventif ce qui vous assure une tranquillité au quotidien.

Différentes formules existent, ensemble nous pourrons définir la solution qui reste la plus adaptée à vos besoins et à la configuration de vos installations.

Le procédé

Le débouchage à haute pression de canalisations consiste à introduire un tuyau (flexible) équipé d'une buse spécifique avec des jets d’eaux en arrière dans une canalisation. Le tuyau résiste à une pression de 300 bars : il est propulsé par sa propre force vers le bouchon. Lors du contact avec ce dernier, le bouchon disparait, désagrégé et puis chassé dans la canalisation, avant d'être évacué dans les égouts de la ville.
Au niveau des W.C, nous intervenons rarement directement via la cuvette des toilettes mais nous passons par des regards.

Nous adaptons la buse et la haute pression en fonction des travaux à effectuer et en fonction de l'état de votre canalisation obstruée par une accumulation prolongée de calcaire, de graisses, Tampax, lingette, torchon, jouet enfant, du sable, terre, gravats, ou autre objet tomber dans la canalisation que nous pouvons localiser grâce à une inspection télévisée immédiate par caméra.

 

Le curage détartrage des canalisations

Le nettoyage par haute pression des canalisations

Afin de prévenir tous problèmes de canalisations bouchées, nous conseillons d’effectuer selon l’état des canalisations un curage préventif.

Afin de prévenir tout risque de bouchons, inondation imprévus.

Le procédé

Nous insérons cette buse dans la canalisation pour faire un curage (nettoyage à l'eau à haute pression) de la canalisation.

Ce curage permet de récupérer une canalisation proche de son état neuf.
Nous contrôlons la pression selon la vétusté de votre canalisation de 50 à 300 bars.

Nous utilisons ce procédé principalement avec les syndics d’immeubles, restaurants et entreprises, et particulier

On vous établis selon vos souhaits un devis, car nous n’imposons pas de formules prédéfinies ou de contrat nous évaluons ensemble la situation en fonction de vos besoins car la vétustes de vos canalisation sont sensibles à des engorgements répétitifs.

 

Curage biologique des réseaux eaux usées

Les micro-organismes utilisés en traitement des réseaux d’eaux usées et eaux vannes sont tous issus du milieu naturel sans danger pour l'environnement.

Les micro-organismes ont été cultivés, multipliés, de façon à présenter des concentrations permettant d’obtenir des résultats optimums.

Le processus de dégradation des composés organiques présents dans le tartre déposés sur les parois de canalisations est accéléré.

Les nuisances ainsi limitées :

  • Suppressions des mauvaises odeurs
  • Absence d’agression mécanique sur les vieilles colonnes.
  • Les canalisations retrouvent leur vacuité d’origine.

Intervention de coupe-racine ou brise-béton dans les canalisations

Le coupe racine est utilisé pour éliminer un maximum de racines et le brise béton sert a briser un maximum de béton, gravas, et une épaisseur de tartre dans les canalisation.